F&JP

F&JP est une société de conseil dédiée à l’accompagnement sur-mesure en:

  • Marketing Stratégique et Opérationnel

  • Brand Management

  • Business development

F & JP analyse l’environnement changeant de ses clients et formule des stratégies sur mesure pour les aider à faire face aux évolutions du marché, aux perturbations numériques et à s’adapter avec agilité et créativité.

Valeurs, Mission, Vision

Nos objectifs et ce qui nous anime

Secteurs d'Expertise

  • Cosmétique

  • FMCG (Fast Moving Consumer Goods) 

  • Luxe

  • Horlogerie & joaillerie

  • Instruments médicaux

  • Logistique de la chaîne froide

Fondatrice

Riche d’une expérience de près de 15 années à Tokyo, occupant des fonctions de marketing stratégique et gestion opérationnelle des affaires pour des marques multinationales aussi diverses et complémentaires que Carl Zeiss, Chanel, Pierre Fabre et Shiseido, Nousha Saint-Martin fait figure de pont culturel et professionnel fortement entrainé sur l’axe franco-japonais. 

 

Ayant joué un rôle d’interface siège/filiale, représentante de marque dans le cadre d’une joint venture, elle est en mesure d’apprécier la distance inter-culturelle entre ces deux pays d’un point de vue professionnel et d’évaluer les ajustements nécessaires permettant de traduire les stratégies globales à l’échelle locale.

Sa vision stratégique, son approche pratique du monde des affaires et sa capacité à intégrer les complexités culturelles, lui ont permis de contribuer simultanément au développement des structures opérationnelles et commerciales des sociétés ainsi qu’à la valeur de leur marque.

Son expérience et son authentique passion pour le Japon, marché de consommation très mature et avant-gardiste, lui ont permis d’aiguiser son œil sur la qualité, d’apprécier le raffinement du service japonais  « Omotenashi » et de l’ Expérience client offerte, et enfin d’intégrer le devoir d’une constante amélioration (kaizen), éléments clés, garantissant aux marques contemporaines, cohérence, crédibilité et pérennité.

 

Nousha Saint-Martin a reçu une éducation française mixte, combinant scientifique et business, parlant cinq langues, dont le japonais et le chinois, elle a une véritable passion pour les marques et l'innovation.

Actuellement basée entre Paris et Tokyo, en créant sa société de conseil  F&JP, elle entend offrir des solutions sur mesure et en adéquation avec les besoins des clients intervenant dans ces deux pays et dans le contexte de leur expansion internationale.